Minou s’étire et baille en regardant par la fenêtre son point de mire préféré….il se sent des fourmis dans les pattes.. Il saute à terre prestement , file manger quelques croquettes pour bien commencer la journée et se sent d’un coup d’humeur guillerette…

Les enfants déjeunent , les pieds nus balancent sous la table d’un air narquois. …il se faufile jusqu’à un orteil bien tendre qui ne se doute de rien et hop le saisit avec les pattes et croque plus jouer que pour faire mal.. sous l’effet de surprise « mon cœur » pousse un cri et bouscule le bol devant elle..,,Minou s’enfuit de la cuisine poursuivit pas les cris de colère de maman.. Minou se fait tout petit dans un coin quelques minutes attendant la fin de l’orage ..puis soudain une autre idée lui traverse l’esprit et il se glisse sous le tapis de la salle à manger et se met à ramper provoquant des ondulations anormales…

il en est chassé par un maman furieuse qui vient de voir le manège… « Bon tant pis je vais jouer à cache-cache dans les rideaux » se dit Minou dépité mais pas vaincu… « veux-tu bien arrêter tout de suite !!!..File dehors !.. »…Minou se retrouve dehors vexé…il tourne le dos à la maison et sent sur son pelage de doux rayons de soleil…des oiseaux font un tapage de noceurs dans les arbres comme pour se moquer de lui…il fait un tour d’inspection du jardin avec nonchalance et remarque des petites tâches colorées .. « mes fleurs dirait » maman !!…bizarre quelque chose semble avoir changé ces derniers jours…

 

 

Fleur arrive soudain à son tour... et sans réfléchir Minou lui saute dessus par surprise… pour jouer… Fleur n’a pas le temps de réagir et ils se retrouvent aux prises l’un et l’autre dans un combat vite rompu car Fleur s’esquive et saute sur le muret en le regardant furibonde.. 

 

vraiment aujourd’hui personne ne le comprend !!!il se sent tellement en forme tout simplement… d’ailleurs sans tarder il fait alors une vraie ‘galipette’ comme il a appris dernièrement à la faire et qui épate tout le monde... lui le premier d’ailleurs la première fois… mais voyant le public ravi il a vite compris qu’il était admiré!! Puis il repart en sautant plein de vie… se tournant vers Fleur qui finit par le rejoindre gagnée à sont tour par sa bonne humeur matinale… il va faire très beau aujourd’hui… le printemps s’installe enfin… qui sait si ce n’est pas la cause de toute cette agitation après tout ???


                                                                              ©Texte MarieScribe
                                                           
                 Illustrations Miou