Minou se sent d’humeur très guillerette depuis ce matin….sans doute le retour du soleil depuis deux jours !!Un soleil hivernal certes mais bien appréciable après toutes ces vilaines journées brumeuses, venteuses, neigeuses…Il est sorti avec plaisir et fait ses griffes sur ce pauvre lilas qui ne lui a jamais rien fait pourtant !!

Il s’étire, gambade et semble parfois pris de folie saute de gauche à droite , bondit dans l’herbe rase, semble bloquer un invisible adversaire au sol, repart en courant, s’arrête et soudain saute sur le mur où il prend la pose du guetteur dans sa tour « Minou, Minou ne vois-tu rien venir ? »..
Soudain son regard intrigué se dirige vers la grille..en général il n’apprécie pas mais alors pas du tout qu’un de ses congénères veuille pénétrer sur son territoire « non mais, il faut se faire respecter tout de même !! »…Bunny ce n’est pas pareil et ce n’est pas un rival potentiel..


Mais aujourd’hui il reste sur le mur comme figé et seules ses oreilles semblent animées….il n’en croit pas ses yeux, comme on dit..
A l’entrée du jardin, devant la grille se trouve une charmante créature au pelage lustré d’un noir magnifique, une petite tête pleine de fierté , encadrée d’une sorte de halo angora de poils superbes qui rend l’ensemble majestueux avec une queue en panache comme pour rehausser la grâce féline…
« Fleur !!Fleur !! » entend soudain Minou..le petit museau rose de la minette se relève vers lui mais la dite Fleur ne manifeste pas l’envie de bouger de sa position…
Elle avance avec précaution et d’un bond sans crier gare , saute sur le mur non loin de Minou, surpris, qui sursaute…Pas du tout intimidée, sourde aux appels qui proviennent de la cour voisine, Fleur s’assoit à son tour et darde vers Minou un regard avec des yeux plein de malice , sûre d’elle… « ça alors, elle ne manque pas de toupet celle là ! » pense Minou encore incapable de réaction devant cette féline insouciance , cette superbe indifférence aux cris répétés de sa maîtresse..


Pour ne pas montrer son intérêt envers cette Fleur tombée du ciel , Minou saute à terre bien décidé à ignorer la demoiselle et à regagner la maison sans daigner lui jeter un regard de plus….Enfin il essaye mais il entend un léger bruit, se retourne et constate ébahi que Fleur ayant sauté à son tour est maintenant dans le jardin…..chez lui !!!Soudain, elle paraît un peu intimidée, indécise ; fait mine de repartir, se retourne , le regarde et s’assoit de nouveau les yeux fixés sur Minou qui se sent gonflé d’importance , le poil frémissant…Il repart d’un pas plus lent, très fier qu’elle le remarque dans sa tenue d’un blanc immaculé…pendant ce temps les appels ont cessé..Fleur paraît décidée à repartir un peu perdue et décontenancée par l’attitude de ce goujat qui l’ignore..Elle se redresse et lui tourne le dos..chacun de son côté !!
Soudain comme mus d’un commun accord ils se retournent l’un vers l’autre et se regardent longuement sans un miaulement, sans un feulement…Sûrement que dans les yeux de Minou, Fleur sent une invitation muette et y cède ; elle se met à le suivre à distance rapprochée..


Minou arrive devant la porte et miaule d’un ton impérieux..presque aussitôt la porte s’ouvre sur maman qui jette un regard sur lui , puis sur Fleur avec étonnement et un sourire :
«Tu nous amènes une copine ? »…si les chats rougissaient , Minou serait empourpré
« Viens ma belle approche !!Que tu es jolie !!Il a bon goût notre Minou…et comme c’est aujourd’hui la St Valentin j’espère qu’il va t’inviter à partager sa gamelle !! »…
Fleur est vite devenue une habituée de la maison !!!

 


                                                                              ©Texte MarieScribe
                                                           
                 Illustrations Miou