titre.jpg (5136 octets)


Janou nous parle des furets.

Le furet est un petit animal très attachant parce que très attentif à tout ce que tu fais. Beaucoup plus que les chats. Il aussi très curieux et doit tout savoir. Lorsque je suis à la cuisine, il essayera toujours de grimper sur le meuble pour voir ce que je fais. Il est très intelligent et très patient quand il veut arriver à ses fins. Il adore se cacher; il sait entrer dans une armoire et refermer la porte derrière lui. Il fait aussi des blagues; il va dans le sac des invités, prend tout ce qui lui plait, soit cache les objets sous mon bureau ou les met à la poubelles.

Mais ........ avant d'acquérir un furet il faut savoir (je te passe le message pour le transmettre à tous ceux qui l'achèterait parce que c'est la mode).

  • un furet mord, il faut lui apprendre (par la douceur) à ne pas le faire, si tu le brusques, il mord encore plus fort.

  • il sent très mauvais; il faut le faire opérer des glandes anales et des testicules (pour les mâles) après plus de problème les femelles doivent être stérilisées avant les premières chaleurs sinon, elles meurent (et oui).

  • le furet n'a pas de glande sudoripare; il ne transpire pas, donc en plein été, au dessus de 35° il peut s'évanouir et mourir. En dessous de 10°, il ne va pas bien non plus.

  • il est incapable de se nourrir de lui même, donc une fois égaré dans la nature, il meurt.

  • si on ne s'occupe pas de lui, il meurt d'ennuis.

Donc, tu vois c'est l'horreur, ils sont vendus pour une bouchée de pain sur les marchés, les gens les achètent pour leurs enfants et puis, par bêtise et manque d'information, on les abandonne soit dans la nature soit au fond du jardin dans une cage. Dans les 2 cas ils vont mourir.

 

Retour au Menu

email.gif (9150 octets)

goldbook.gif (6169 octets)

Vous aimez ce site ? Alors soyez fier d'en parler à vos amis !